Le conte de l’équipe 6 : PINOCCHIO

Il était une fois, un village au bord d’une rivière, le village s’appelait Alexandrie. Les villageois se nourrissaient de leur pêche. A l’écart de la ville, vivaient deux frère, des princes dans un château . Ces deux garçons s’appelaient Jean et Baptiste . Jean était petit blond et il avait des yeux bleus. Baptiste était grand, brun et il avait des yeux verts. Ils se détestaient parce qu’ils ne voulaient pas partager le royaume de leur mère.

Un jour, Jean en eut marre de se disputer avec son frère, il partit voir le vieux mage pour lui demander un livre de sortilèges. Quand il arriva chez le vieux mage le vieillard accepta car Jean lui avait sauvé la vie lors d’une noyade. Mais en rentrant Jean se fit kidnappé par un sorcier qui s’appelait Evie. Ce sorcier était grand et avait les cheveux gras. Evie voulait le livre des sortilèges pour se venger du vieux mage. Quelques heures plus tard, Evie envoya un sort au vieux mage et le vieux mage comprit que le grimoire était en la possession du sorcier. Le vieux mage alla voir Baptiste et lui raconta tout. Baptiste oublia les conflits avec son frère Jean et il demanda l’aide du vieux mage. Ils trouvèrent des traces de pas conduisant à une tanière…

Le vieux mage rentra dans la tanière et Evie bloqua l’entrée alors que le prince Baptiste n’était pas encore rentré, le prince chercha une autre entrée. Le sorcier avait oublié de fermer le livre des sortilèges, le mage trouva un sort qui permettait de faire disparaître le rocher qui bloquait l’entrée. Baptiste rentra donc. Le vieux mage avait retenu une formule magique pour figer le sorcier. Baptiste et le vieux mage allèrent chercher Jean et prirent le livre des sortilèges avant de repartir chez eux.

Depuis ce jour, Baptiste et Jean ne se disputèrent plus et le royaume de leur mère fut partagé en deux. Le vieux mage reçut en récompense une maison et Evie resta figé toute sa vie.

equipe6images1equipe6images2