Le conte de l’équipe 8 : BARBE BLEUE

 L’aventure du bonheur

Il était une fois, un château très beau et très grand au pays enchanté d’Elfland, vivaient de jeunes princes jumeaux qui se détestaient car ils était amoureux de la même princesse (Aurore). Avant de mourir, leur mère la reine Élisabeth demanda à son époux de se remarier avec une femme très belle et intelligente. Le roi lui en fit la promesse. Il trouva une reine qui s’appelait Angémoniac et il l’épousa.

Quelque mois plus tard, la nouvelle reine qui voulait le roi et le château pour elle seule, lança des défis à Arthur et Alexandre (les jumeaux) :

– prendre un œuf de dragon à la pleine lune

– arracher cinq poils de nez à un ogre

– prendre le cœur de la princesse Aurore, endormie.

Nos deux héros partirent à l’aventure. Pour la première épreuve, grâce à leur épée d’or, ils traversèrent une forêt d’épines ensorcelées par la marâtre. Ensemble ils arrivèrent devant la sombre grotte terrifiante. Ils entrèrent directement, heureusement le dragon dormait ! En réunissant leurs forces, il récupèrent l ‘œuf énorme. Ils attendirent sous un chêne. Fatigués, ils s’endormirent. Réveillé par le reflet de la lumière, Arthur dit : « mon frère, dépêche-toi, sinon on va manquer notre rendez-vous avec l’ogre . Ils devaient traverser les sables mouvants. Coincés, ils regardèrent le ciel et aperçurent un point lumineux, c’était la fée Ludibulle qui les firent traverser la rivière grâce à la poussière de fée.. Ils trouvèrent l’ogre, grimpèrent sur un arbre et sautèrent dans son nez et arrachèrent cinq poils. L’ogre éternua et les princes se firent éjectés, ils coururent à toute vitesse.

La dernière épreuve était la plus difficile. Ludibulle leur offrit une clé magique qui pouvait ouvrir toutes les portes. Arrivés au château de la princesse Aurore, ils ouvrirent une porte derrière laquelle il y avait un miroir magique. Ils s’en servirent pour envoya un sortilège à la marâtre qui s’endormit à jamais. Sur la deuxième porte était écrit le mot « Bonheur », ils l’ouvrirent et découvrirent deux princesses jumelles endormies:Aurore et Alice…

Les deux princes succombèrent aux charmes des princesses. Elles se réveillèrent à la lumière du jour.

Heureux, les deux princes épousèrent les jumelles et vécurent longtemps dans le château du BONHEUR.

 

equipe8images1

 

equipe8images2equipe8images3