La princesse et le troll
Il était une fois une princesse qui s’appelait Iris, elle habitait dans un grand royaume près de la forêt enchantée. Son père, le roi, l’aimait beaucoup, mais il l’empêchait de sortir du royaume parce qu’il avait peur qu’il lui arrive malheur. Malheureusement Iris rêvait d’aventure et s’ennuyait dans le château.
Un jour, le royaume voisin déclara la guerre au château d’Iris. Tous les gardes du château ennemi arrivèrent avec des fusils. Ils tuaient toutes les personnes qui s opposait à eux et firent prisonniers les autres. Quand à elle, elle réussit à s’échapper et se réfugia dans la forêt enchantée. Elle était toute triste en pensant à ce qui s’était passé au château et aussi toute contente d’être sortie du château dans lequel elle se sentait prisonnière.
Maintenant il fallait trouver un moyen de sauver son peuple. Peut-être dans cette foret enchantée trouverait-elle quelqu’un pour l’aider. Pendant qu’elle avançait dans la foret, à la recherche d’une solution, elle entendit de sanglots affreux qui lui dressèrent les cheveux sur la tête. Elle s’approcha discrètement de l’endroit d’où venaient les cris et aperçut un troll assis sur un rocher, la tête dans les mains en train de pleurer. Prise de pitié elle s’approcha et lui demanda : « pourquoi pleures tu ? » Le troll releva sa tête de ses mains et répondit : « Je n’ai aucun ami, je suis seul, tout le monde a peur de moi j’en ai assez d’être seul.
– C’est triste d’être seul. Tu veux être mon ami ? » Répondit la princesse.
A ces mots, le troll arrêta de pleurer, et sauta dans les bras d’Iris. « Merci de m’avoir consolé, tu es gentille. Mais que fais-tu ici? Est-ce que tu es perdu?
– Non , je cherche un moyen de sauver mon peuple. Peux-tu m’aider ?
– D’accord, je connais un objet qui peut t’aider . C’est le livre des sortilèges. Mais il est gardé par un dragon qui s’appelle Salam. Il est très dangereux. Mais je peux t’aider. »
Ils se mirent en route et arrivèrent devant la grotte du dragon. Celui-ci se dressait et commença à cracher du feu, le troll, qui avait une force incroyable, s’avança et donna un coup de poing dans le nez du dragon. Celui-ci tomba par terre et s’étouffa. Il ne pouvait plus cracher du feu pendant ce temps.Iris attrapa le livre des sortilèges et courut se mettre à l’abri. Le troll la rejoignit. Ils retournèrent au château. Iris se servit du livre pour jeter un sort aux soldats et la guerre s’arrêta/
Enfin, le royaume retrouva la paix. Pour le remercier de son aide, le roi autorisa le troll à rester au château. Son rêve était réalisé : il avait des amis ! Quant à Iris, son père lui permit de circuler librement et de sortir quand elle le voulait. Elle pouvait enfin aller à l’aventure !