World Clean Up Day 2022

Ce vendredi 16 septembre 2022 a eu lieu la World Clean Up Day : un événement mondial pendant lequel chacun est invité à réaliser un geste pour notre environnement en ramassant les déchets sauvages. Le mauvais temps ce jour là nous a obligé à décalé cette action au lundi 19 septembre 2022.

C’est équipé de gants, de sacs poubelles et de pinces que les élèves de la 6ème safran ont rejoint les élèves de l’école Lislet Geoffroy à l’embouchure de la rivière D’abord et des plages alentours pour récolter les déchets sauvages.

Bilan de l’action réalisée par 7 classes au totale :
175 kg de déchets ramassés et environ 7500 mégots de cigarettes
lors des 2h de ramassage.

« J’ai vu qu’il y avait de tout et n’importe quoi. Il y avait des bouteilles en verre, des sacs plastiques, du carton, des mégots de cigarettes, des timbales en plastique, des barquettes en plastique, du papier, des canettes de soda… » Hugo T. 6SAF

« Ce que j’ai aimé c’est qu’on a nettoyé la plage, mais ce qui m’a fait mal au cœur c’est que les déchets étaient au nombre de 175 kg. Mais je me sens comme un super-héros… » Maël P. 6SAF

« J’ai beaucoup aimé cette sortie parce qu’on a fait quelque chose de bien pour notre planète. »

Zounaïra S. 6SAF