Atelier informatique – Responsables Légaux

Le collège met en place cette année un atelier informatique à destination des responsables légaux.

Le but est d'accompagner les parents dans l’acquisition des compétences numériques sur 3 niveaux :

• Les compétences numériques utiles pour tout ce qui a trait à l’orientation, à l’école et au suivi la scolarité des enfants (utilisation de l’ENT et d’autres services liés à l’éducation comme un module de vie scolaire, ÉduConnect, Affelnet...)
  • Les compétences numériques utiles dans la vie de famille pour accompagner les enfants dans leurs usages numériques au quotidien (les bénéfices - curiosité, usages créatifs, éducatif - et les risques - contenus inappropriés, temps d’écran trop long, cyberharcèlement-)
  • Pour aborder les compétences numériques transversales qui sont également utiles aux parents (la recherche d’informations, la communication, l’usage des réseaux sociaux, la résolution de problèmes techniques ou la protection face aux risques du numériques)

2 séances par semaine. Tous les lundis de 8h25 à 9h20 et le Jeudi en quinzaine de 9h40 à 10h35

Atelier période 1 : Educonnect et ses services

Inscription auprès de M. BAKARI Youssouf (youssouf.bakari@ac-reunion.fr) ou M. VALLY. (laurent.vally@ac-reunion.fr)

Consulter le référentiel PIX sur la Parentalité numérique :

Référentiel Pix_Parentalité Numérique 2023-V1

Les commentaires sont clos.