Dia naranja

“Dans le cadre du 25 novembre, Journée pour l’élimination des violences faites aux femmes, l’association Meufs ki osent (MKO) est intervenu au collège et a mis en place un atelier de sensibilisation avec les élèves de 5ème.

Cet atelier consistait à rappeler toute la symbolique et l’historique de cette date : en évoquant et rappelant son contenu et son impact. Il s’agissait aussi de rallier les jeunes à cette cause qui les concernent directement dans leur rapport les uns avec les autres en leur insufflant les valeurs de respect, de bienveillance et de bien-être. L’association a rappelé aussi le cadre judiciaire en indiquant que tout acte de violence avait une conséquence pénale même pour les mineurs.

Par la suite, avec la bienveillance de l’artiste Dey, un atelier affiche sur cette thématique a été proposé aux élèves, tout en en reprenant les supports de prévention existant (violentomètres, numéros d’urgence, plaquette préventive du tissu associative…) afin que les jeunes fassent preuve de créativité dans le but de créer leur propre support et l’afficher dans le collège. 

Une belle restitution a eu lieu en fin de séquence où les jeunes ont été fiers de présenter leurs travaux, pris la parole en public et se sont valorisés.”

Galerie photos

Diaporama

Les commentaires sont clos.