La première guerre mondiale au théâtre

Le collège s'est vu proposer par le service culturel de la mairie de Saint André un spectacle de la Compagnie Ibao, Victoire Magloire. Le mardi 11 juin, avec ses cantines, un réunionnais engagé pendant la première guerre mondiale a « raconté » l'Histoire. De la Réunion à l'armistice en passant par Verdun, nos 5 classes de troisièmes ont aperçu la dureté de cette guerre n'épargnant personne, physiquement ou moralement et encore moins ceux qui étaient à plus de 10 000km des leurs. Ce spectacle participatif a replongé de manière différente les élèves dans leur programme d'histoire ainsi que dans celui de français par le biais du théâtre, fait certes pour être lu mais avant tout pour être joué.

Auteur: Batty Alexandre