Le service de Gestion

La mission générale du service de gestion est d’assurer, sous l’autorité du chef d’établissement,  le bon fonctionnement matériel du collège et sa sécurité dans le cadre de la politique et des missions éducatives menées au collège.

Les activités du service se partagent entre la gestion financière, comptable et matérielle de l’établissement, l’encadrement des personnels techniques et administratifs et la participation à la vie de l’établissement. C’est notamment le service chargé de la demi-pension.

GESTION MATÉRIELLE :

Il participe à l’entretien des locaux, l’hygiène, la sécurité, l’organisation de l'accueil, de la restauration, etc.

GESTION COMPTABLE et FINANCIERE :

  • Encaissement des factures de demi-pension
  • Vente de carte de cantine perdue ou détériorée, vente de repas.
  • Paiement des factures du collège ou émission d’une facture.
  • Encaissement des sommes dues en cas de perte ou de détérioration de livre.
  • Vente de carnet de correspondance en cas de perte.

Par ailleurs, elle tient toute la comptabilité budgétaire du collège sous l’autorité du chef d’établissement, ordonnateur de la dépense (budget, dépenses, recettes…), dresse le bilan de l’activité.

LES BOURSES : (suivant circulaire nationale)

Les commentaires sont clos.