Le service d’accueil

L'accueil

L'agent d'accueil est chargé d'accueillir, de renseigner et d'orienter les visiteurs. Fournisseurs, professeurs, agents de la Région ou du Département (selon qu'il s'agisse d'un lycée ou d'un collège), prestataire, parents d'élèves, et bien sur les élèves sont autant de publics auxquels il doit s'adapter. Il peut avoir la responsabilité de les accompagner, si nécessaire, jusqu'à leur lieu de rendez-vous ou les faire patienter en attendant qu'ils soient pris en charge par le bon interlocuteur.

En parallèle, il contrôle l'accès à l'établissement, vérifie l'identité des visiteurs et les autorisations de sortie, guide les fournisseurs... Pour répondre aux appels téléphoniques ou aux interrogations des parents, ce professionnel se tient au courant de l'actualité du collège ou du lycée. De plus, leurs missions d'accueil les positionnent à une place charnière au sein de l'établissement scolaire.

Mme OLIVETTE - Agent d'accueil du collège

Mme RAMIN - Accueil et service général

Les commentaires sont clos.