Sécurité routière : une sensibilisation en plusieurs temps

La sécurité routière est un axe important abordé tout au long de la scolarité d'un enfant, de la primaire au lycée. Au collège les élèves de 5ièmes et 3ièmes sont amenés à passer l'ASSR (Attestation Scolaire de Sécurité Routière) qui leur sera demandée au moment de passer leur permis deux roues ou voiture.

Dans ce cadre, les élèves délégués de troisièmes (soit 28 jeunes) du collège ont été invités à participer à une journée de sensibilisation au sein du lycée Sarda Garrigua de Saint André . Ils ont pu ainsi assister à des ateliers autour :

• des risques de l'alcool et des drogues au volant

• des dangers à la conduite des deux roues

• des consignes de sécurité à suivre sur un deux roues quel qu'il soit ( vélo, trottinette, scooter....)

• des conduites à risque au volant

• .

Cette journée en extérieur se trouvera renforcée par une journée sécurité routière dans l'enceinte du collège le lundi 27 novembre 2023 et cela pour tous les élèves des niveaux cinquième, quatrième et troisième.

Auteur: Batty Alexandre