Action plantation dans la ravine Balthazar

Le mercredi 29 novembre 2023, les élèves éco-délégués du collège ont participé à la restauration écologique d’une « forêt semi-sèche » dans la ravine Balthazar qui se situe à environ 15 minutes du collège.

Lors de la matinée, les élèves ont planté près de 90 arbres indigènes et endémiques de la Réunion, lutté contre des espèces exotiques envahissantes et se sont entraînés à reconnaître les différentes espèces d’arbres présentes sur le site.

Cette action était encadrée par les professeurs de SVT M.Enilorac et Mme Pilfert, par une animatrice de la SREPEN (Société Réunionnaise pour l’Etude et la Protection de l’ENvironnement), par un représentant du Rotary Club de Saint-Paul Baie, ainsi que par des agents de la pépinière de la mairie de la Possession et de l’association AVE2M.