Célébration d’Halloween dans les pays anglophones

Dans le cadre du Parcours  d’Éducation Artistique et Culturel de la Semaine des Langues, les élèves des 6èmes Bach, Beethoven, Debussy et de la 5ème bégonia, ont travaillé sur le thème de la célébration d’Halloween dans les pays anglophones.

Pour les 6èmes, l’accent a été principalement mis sur la découverte culturelle et sur l’appropriation lexicale relative à cette tradition. Les élèves ont par la suite elaboré des posters représentant des symboles de cette fête calendaire.

Ces travaux ont permis de décorer le hall d’entrée, en haut des escaliers, où des guirlandes ont été installées au dessus de l’escalier principal et où les plus beaux posters représentant les «symboles d’Halloween» ont été exposés.

Guirlandes d’Halloween réalisées par les 6èmes Bach, Beethoven, Debussy et quelques élèves de la 5ème bégonia (Adeline, Dévayarnie, Chloé, Jeanne, Fayez, Ilyasse et Léo)

Les élèves de la 5ème bégonia se sont, quant à eux, intéressés à d’autres aspects, comme celui de l’origine, de la symbolique des personnages et des couleurs, de la tradition du « Trick-or-Treating» ou encore de celle de «Jack-O’-Lantern»…

Ces activités de recherche ont abouti à la réalisation d’affiches informatives hautes en couleur et en … frissons! Ces dernières ont été exposées en bas des escaliers, près de la salle d’étude.

Affiches informatives sur la tradition d’Halloween dans les pays anglophones réalisées par les élèves de la 5ème bégonia.

Afin de faire un clin d’oeil à Halloween, les élèves qui le souhaitaient pouvaient adopter un code vestimentaire spécial le 31 octobre. Il s’agit, … vous l’aurez certainement deviné, du « Black and Orange dress code,… of course!».