Suite aux conseils de mi-semestre 1, les parents d’élèves pourront venir à la rencontre des équipes pédagogiques du collège Titan afin de faire un point essentiel sur le parcours scolaire de leur enfant. Retrouvez dans cet articles l’organisation de cet évènement programmé le jeudi 14 décembre.

Ces rencontres parents-professeurs auront lieu ce jeudi 14 décembre 2023.

À cette occasion, le professeur principal remettra le relevé de notes, accompagné d’une appréciation générale et les échanges seront également possibles avec les autres enseignants.

Cette soirée se déroulera en 2 temps:

• Remise des bulletins par les professeurs principaux
  • Entretiens individuels avec les professeurs : Le planning des salles vous sera remis à l’accueil.

Des créneaux différents selon le niveau de votre enfant :

pour les 6èmes : de 15h à 16h30 (la remise des bulletins par le professeur principal se passera de 15h à 15h10)

o pour les 5èmes : de 16h30 à 18h00 (la remise des bulletins par le professeur principal se passera de 16h30 à 16h40)

o pour les 4èmes : de 15h à 16h30 (la remise des bulletins par le professeur principal se passera de 15h à 15h10)

o pour les 3èmes : rencontre des parents avec le professeur principal dès 16h00 afin qu’ils puissent vous remettre les documents en lien avec l’orientation et les bulletins. A partir de 16h40, il vous sera possible de rencontrer les professeurs de la classe jusqu’à 18h.

Ces rencontres sont organisées sous forme de rendez-vous de 5 minutes.

Tous les professeurs concernés seront présents. Aussi, pour éviter les attentes trop longues,  nous vous invitons à prendre rendez-vous à l’aide du document qui a été remis à votre enfant. Celui-ci le  présentera à chaque professeur de la classe.

Retrouvez le document de prise de rendez-vous ICI.

Pour rappel, lors des conseils intermédiaires, les équipes pédagogiques ont procédé :

• au repérage des élèves en difficultés scolaires, ne travaillant pas et/ou ayant des problèmes de comportement,
  • à la mise à jour des dispositifs d’aide et d’accompagnement de suivi des élèves (PPRE, PAP, devoirs faits, tutorats, sos matières),
  • et à la rédaction d’une appréciation générale qui figurera en bas du relevé de notes disponible également sur Pronote.

Nous comptons sur votre indispensable présence pour vous accompagner dans la réussite de votre enfant.