Article Classe Presse de Mars

Tous ensemble contre les drogues

Le Jeudi 1er Mars , une manifestation a été organisée par la brigade de prévention de la délinquance juvénile (BPDJ):Tous ensemble contre les drogues au stade Christol Marivan de Saint-Leu. L’ objectif était de sensibiliser les collégiens aux dangers et à l’addiction des drogues. L’action a été proposée à 10 collèges dans les secteurs de l’Ouest et du Sud-Ouest de l’île, dont le COLLÈGE DE TROIS BASSINS.
Cette rencontre s’est présentée sous forme d’une olympiade entre collèges : on devait effectuer des parcours sollicitant de l’effort physique, de l’adresse et de la motivation, maîtrises indispensables pour lutter contre les drogues .

Au Programme : Tout au long de la journée les équipes et supporteurs devaient effectuer quatre épreuves. D’abord la course où les élèves de 4ème et 3ème se sont affrontés sur l’épreuve du  »Non au Goudron » ; ensuite les élèves de 5ème et 6ème ont parcouru l’épreuve du  » Non aux Poisons  »puis il y a eu les quizz qui étaient accrochés sur les murs d’escalade, les questions portaient sur les dangers face à la toxicomanie. Tout ceci s’est passé dans la mâtinée ; ensuite avec l’après-midi, est venue la dernière épreuve : on devait présenter une prestation sur le thème de la toxicomanie .

Au collège, ce sont tous les délégués de classes qui ont été choisis pour représenter le collège. Certains collèges s’étaient beaucoup entraînés et avait ramené des supporters et des athlètes pour gagner la coupe . Mais au moins nous somme arrivés deuxième à la quatrième épreuve !!

Les commentaires sont fermés.