Sortie Cinéma

LES ÉLÈVES DE CLASSE PRESSE (4èmes et 5èmes) ET LE POUVOIR DES JOURNAUX !!

SORTIE CINÉMA CE VENDREDI 9 MARS

PENTAGON PAPERS

Les élèves de l’option presse ont travaillé depuis la rentrée de janvier autour des faits authentiques évoqués dans le film de Steven Spielberg. Ils ont fait des recherches sur internet autour du titre du film et de l’affaire, autour de la période historique évoquée (la Guerre du Vietnam) , autour des journaux américains impliqués dans ce scandale (le Washington Post et le New York Times), autour des personnages réels du rédacteur en chef (Ben Bradlee) et de la Première femme directrice de la publication d’un grand journal américain (Katharine Graham) , ainsi qu’autour des acteurs qui jouent dans le film (Meryl Streep, Tom Hanks) . Ils ont également dû réfléchir à la liberté d’expression, au rôle des journalistes et au pouvoir des médias.

Les commentaires sont fermés.