Concours « Zéro Cliché à Vollard »

Des stéréotypes sexistes dans l’espace public, le sport, le travail, les médias, l’école, … ?

NON à ces stéréotypes, OUI à l’égalité fille/garçon !

Le concours « Zéro Cliché au lycée Vollard » pour l’égalité fille/garçon propose d’aborder la question des stéréotypes sexistes en produisant un texte, une image, un son, dans le format de votre choix : article, dessin de presse, caricature, affiche, poster, reportage audio/vidéo, …

Objectif : déconstruire ces stéréotypes sexistes qui font malheureusement partie de notre quotidien.

Vous pouvez y participer seul ou en groupe. Retrouvez toutes les informations dans le règlement du concours joint.

Les dates à retenir :

• Date de lancement du concours au lycée : Lundi 6 février 2023
  • Date limite de dépôt des productions au CDI : Jeudi 2 mars 2023

Les meilleures productions des élèves, sélectionnées par un jury, seront récompensées en mars prochain : escape game et acrobranche au programme… et participeront au concours national !

Informations sur le concours national : https://www.clemi.fr/fr/zero-cliche/inscriptions-edition-2023.html

Mme LUC, référente égalité fille/garçon

reglement-concours-stereotypes-Zero_Cliche_a_Vollard