Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD)

Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD), une action a été mise en place par la classe de STI2D et leur professeur de S2I pour sensibiliser les élèves sur le gaspillage alimentaire.
Un Gâchimètre de pain a été ainsi étudié et confectionné par les élèves en vue de son installation à la cantine du lycée. En chefs de projet, les éco délégués de la PSTI2D aidés par d’autres éco délégués du lycée ont expliqué la démarche entreprise aux lycéens à la cantine.
Les lycéens ont donc cogité en groupe sur la problématique : Y a-t-il du gaspillage de pain à la cantine ? quelles actions peut-on mettre en place pour réduire nos déchets ?
Des améliorations devraient être apportées au gâchimètre de pain prochainement !

A suivre…