Immersion à l’îlet coco

Sensibiliser aux risques provoqués par les catastrophes naturelles fait partie de la formation de nos apprentis agents de sécurité. Encadrés par la PIROI (Plateforme d’Intervention Régionale Océan Indien), Rando Aqua Réunion et par leurs enseignants, les élèves de la classe de CTAS ont pu profiter de diverses activités relatives aux Milieux Inondés et Gestes qui sauvent (MIGS). Cette journée formative a eu lieu le 3 octobre 2023 à Ilet Coco. Ces animations leur permettront d’intégrer les comportements à tenir en cas de montée des eaux et ainsi d’être en situation réelle. Cet événement qui s’insère dans le projet Paré pas Paré requérait certains pré-requis (avoir plus de 11 ans, une bonne condition physique…)

Bien que la journée fût assez éprouvante, elle a été perçue de façon positive grâce au bon encadrement des intervenants, de l’organisation avec notamment de la mise à disposition de bus affrétés par la PIROI, et d’un déjeuner fourni par le lycée.