Manger, bouger, cultivons de la patate douce au L.P. Lacaze !!!

La formation à la transition écologique est un enjeu important au sein de l’établissement. Coordonnée par Monsieur Marchand, l’équipe d’éco-délégués de Lacaze se donne pour mission de s’intéresser aux enjeux de la transition écologique et au développement du civisme à travers diverses actions.

Pour cette année 2023/2024, le Bassin Nord (EDD) propose un projet académique sur le thème de la « patate douce » qui se décompose en 3 temps :

Après la formation du 7 novembre 2023 sur l’intérêt écologique de la culture et de la consommation de la patate douce à La Réunion via des circuits courts, les éco-délégués pourront découvrir l’intérêt nutritionnel et les vertus de ce tubercule ainsi que la diversification alimentaire, grâce à l’intervention de l’infirmière du lycée. Des ateliers de travail sur ces thématiques se dérouleront tout au long de l’année.

Ensuite, des matinées dédiées à la plantation de ces féculents le mercredi seront organisées pour qu’à terme ces derniers soient consommés par les élèves.