Sélectionner une page

Suite aux attentats du 13 Novembre 2015 nous nous sommes posé beaucoup de questions sur le ressentiment des Français…

Par hasard, une élève de notre lycée se trouvait à Paris pendant ces attentats. Celle-ci a pu se renseigner sur le ressentit des Parisiens :

« Ces attentats sont terribles mais nous ne devons pas arrêter notre vie, car on a besoin de travailler pour assurer la vie familiale » d’après une employée de la Boulangerie BESNIER.

« La situation devient grave et j’ai de plus en plus peur » dit un restaurateur de Paris.

Cette élève a constaté que le peuple Français est sous le choc mais qu’il reste solidaire et souriants malgré tous. Dans les lieux publics les minutes de silence sont respectées par tout le monde.

Tout le monde a peur et même les RÉUNIONNAIS !!! Nous en avons eu la preuve aujourd’hui lorsqu’un bruit inattendu a surgit de nulle part, les élèves avaient peur mais au final c’était un pneu de camion qui a explosé !

Juliette Emmannuel et Déborah. Club Presse #Saison2