Sélectionner une page

Tunisie : attentat contre la sécurité présidentielle 24/11/15

Un attentat contre un bus de la garde présidentielle a fait au moins 13 morts et 20 blessés, dont trois grièvement, mardi 24 novembre, en plein centre de Tunis, selon un nouveau bilan du ministère de la santé. L’état d’urgence, qui avait été levé le mois dernier, a été à nouveau décrété et un couvre-feu mis en place de 21 heures à 5 heures du matin
L’explosion s’est produite vers 17 h 15 avenue Mohamed-V, l’un des grands axes de la capitale tunisienne, non loin du ministère de l’intérieur.
Au moins 12 membres de la sécurité présidentielle ont été tués, « la treizième victime n’a pas encore été identifiée », a annoncé un responsable du ministère. Sur les 20 blessés, quatre sont des civils.
La nature exacte de l’attaque n’est pas connue pour le moment et aucune revendication n’a encore été faite mais il s’agit bien d’un attentat terroriste à l’explosif.

La semaine dernière, au Mali

La semaine dernière une attaque terroriste avait fait 20 morts au Mali. Trois employés et deux gardiens maliens de l’hôtel Radisson Blu de Bamako ont été tués lors de l’attaque vendredi matin, a indiqué le patron du groupe Rezidor, qui gère l’établissement, portant le bilan à 14 clients étrangers, cinq personnels locaux et un gendarme malien
Le nombre et l’identité des terroristes, eux, restent confus. Des témoignages ont notamment rapporté la présence d’au moins quatre assaillants, dont certains se sont exprimés en anglais .
Les fusils d’assaut Kalachnikov utilisés par les deux assaillants tués étaient en cours d’analyse par des experts de la police de la Minusma .Selon les experts les « détails sur les numéros, la fabrication », qui permettront de +tracer+ ces armes, savoir de quel stock elles proviennent, de quelle fabrication.
Au moins trois complices présumés étaient recherchés mardi dont deux hommes à la peau noire.
Des fleurs ont été posées sur les marches, dont une couronne arborant un drapeau malien sur lequel on peut lire : « Hommage aux victimes du Radisson Blu. Que Dieu vous accueille dans sa miséricorde infinie ».

#ClubPresse. Saison2