Sélectionner une page

Les élèves de 1S sont allés assister à un spectacle, « Morgabine » organisé par le théâtre des Bambous à Saint-Benoit, le lundi 5 novembre 2018.

Sujet de la pièce : une jeune fille en quête de repères fait un voyage initiatique pour se retrouver. Elle nous emmène au bord de la quatre-voies, dans une boîte de nuit, au royaume des morts, chez elle… Elle fait des rencontres pleines de sens.

Très belle pièce sur la difficulté et le courage de faire des choix.

A la suite de la représentation, les élèves ont pu échanger avec les comédiens.

Élèves de la 1 S2 :  » Nous avons beaucoup apprécié les interactions avec public, quand les comédiens montraient des endroits hors-scène et que tout le monde se retournait. Cela piégeait le public et c’était drôle. Les comédiens étaient très concentrés, ils étaient très impliqués dans leur interprétation. Ils changeaient de rôle, sans se cacher, de manière naturelle. Parfois, le message paraissait confus, puis l’explication venait après, c’était un jeu avec le public. Les marionnettes étaient superbes. »