Développement durable – Nos Projets

Labellisation Eco-Ecole

Devant la volonté de chacun d’agir en faveur du développement durable et de proposer des actions, le lycée est candidat cette année à la labellisation Eco-Ecole de l’association Teragir. Pour l’année 2019-2020, nous avons choisi la thématique des déchets.

Différentes actions seront menées tout au long de l’année et nous déposerons un dossier de demande de labellisation au mois d’avril.

Le comité de pilotage s’est déjà réuni une première fois. Une réunion entre tous les enseignants souhaitant participer aura lieu le Lundi 30 Septembre, permettant de faire le point sur les actions à mettre en place et sur les projets pédagogiques à initier.

Challenge Gash’Pi

Le lycée, ainsi que six autres établissements (5 collèges et 1 lycée), s’est lancé cette année le défi de réduire d’au moins 50% les déchets de leur cantine ; c’est le challenge Gash’Pi !

C’est un projet aux objectifs multiples :

• Développer l’éducation au développement durable auprès de nos élèves ;
  • Sensibiliser jeunes et moins jeunes au gaspillage alimentaire ;
  • Agir et faire notre part, selon la « théorie du colibri » ;
  • Améliorer la liaison avec les collèges de notre bassin : Jean Lafosse, le Ruisseau et Aimé Césaire.

Le projet en 5 questions

Le planning du projet