Nos élèves sur chantier !

Un chantier pour apprendre, quelle chance pour les élèves des sections bois du lycée Jean Joly !

Du lundi 22 février au mardi 3 mars 2021, les élèves de 2nde bac pro Technicien Constructeur Bois et les étudiants de 1ère année de BTS Systèmes Constructifs Bois et Habitat se sont relayés pour réaliser le montage d’une pergola dans l’enceinte du collège Leconte de Lisle, à Saint Louis.

Crédit photographique : David GIBERT

Encadrés par leur professeur d’atelier David GIBERT, les élèves ont bénéficier d’un enseignement grandeur nature ! Ils ont pu profiter de ce chantier pour mettre en application leurs cours de construction : travail en hauteur, sécurité, coopération, suivi d’une notice de montage… Et comme sur tout chantier, ils ont appris à réagir face à des problématiques inhérentes au chantier : usinages incorrects ou encore bois déformé lors de son séchage.

Leur travail permettra au collège Leconte à participer au concours des établissements fleuris !

Crédit photographique : David GIBERT

Félicitations à tous les participants à ce chantier ! Bon repos, bien mérité maintenant !