OUVERTURE PROCHAINE DE LA CAMPAGNE DE BOURSE 2022-2023

La campagne de bourse de lycée 2022-2023 va s’ouvrir prochainement. De nouvelles modalités seront mises en place et vous trouverez ci-dessous les premières informations   :

Cette campagne s’effectue en deux périodes durant lesquelles les demandes de bourses de lycée pourront s’effectuer en ligne directement sur le portail Scolarité Services ou au format papier:

• L’une au printemps, du lundi 30 mai au mercredi 6 juillet 2022 inclus : l’instruction des demandes de bourse nationale de lycée réceptionnées au printemps, est effectuée à la rentrée scolaire, par les services académiques des bourses nationales, pour toutes les demandes de bourse déposées en ligne ou issues d’une demande papier saisie par l’établissement.
  • L’autre à la rentrée, du 1er septembre au 20 octobre 2022 inclus : par dérogation, la date limite de dépôt des dossiers est fixée au 31 octobre 2022 inclus pour les élèves qui poursuivent leurs études au CNED.

Je rappelle que la campagne concerne les élèves de 3e en collège et les lycéens non boursiers

Nous vous communiquerons d’autres informations ULTÉRIEUREMENT

MAIS NOUS SOUHAITONS D’ORES ET DÉJÀ SENSIBILISER LES FAMILLES SUR LA NÉCESSITE DE FAIRE LEUR DÉCLARATION DE REVENUS EN 2022 AUPRÈS DES SERVICES DES IMPÔTS, SANS OUBLIER D’INSCRIRE LEURS ENFANTS A CHARGE FISCALE

L’AVIS D’IMPOSITION 2022 SUR LES REVENUS 2021 EST LA PIÈCE ESSENTIELLE A L’INSTRUCTION DU DOSSIER DE DEMANDE DE BOURSE

Les ressources suivantes sont mises à votre disposition :

Les élèves de collèges qui changeront d’académie à la rentrée scolaire 2022 ne déposeront pas de dossier, papier ou dématérialisé, lors de cette campagne de printemps. Les familles de ces élèves devront déposer leur dossier de demande bourse, papier ou dématérialisé, dans leur établissement d’accueil à la rentrée 2022.

Enfin, s’agissant des demandes papier, un accusé de réception sera systématiquement remis au demandeur pour chaque dossier réceptionné dans l’établissement.

NB : Les élèves de lycées déjà boursiers qui changeront d’académie à la rentrée scolaire 2022 ne déposeront pas de dossier, papier ou dématérialisé, lors de cette campagne de printemps. Ces élèves bénéficient du transfert de bourses prévu au V-A de la circulaire du 12 août 2021, parue au BO n° 31 du 26 août 2021.