OUVERTURE DE LA CAMPAGNE DE BOURSE 2023-2024

La campagne de bourse de lycée 2023-2024 est ouverte. Les modalités sont mises en place et vous trouverez ci-dessous les premières informations   :

Cette campagne s’effectue en deux périodes durant lesquelles les demandes de bourses de lycée pourront s’effectuer en ligne directement sur le portail Scolarité Services ou au format papier:

  • La première période, du 29 mai au 05 juillet 2023 inclus
  • La deuxième période, du 1er septembre au 19 octobre 2023 inclus

  • demande en format papier (DOSSIER VIERGE ICI) à déposer auprès du service de gestion de l’établissement d’origine de l’élève demandeur qui devra remettre obligatoirement au demandeur un accusé réception de la demande (document indispensable en cas de réclamation auprès du Rectorat)
  • demande en ligne en suivant ce lien : ICI : FLYER D’INFORMATION téléchargeable ICI

Je rappelle que la campagne ne concerne que les élèves de 3e en collège et les lycéens non boursiers

MAIS NOUS SOUHAITONS D’ORES ET DÉJÀ SENSIBILISER LES FAMILLES SUR LA NÉCESSITE DE FAIRE LEUR DÉCLARATION DE REVENUS EN 2023 AUPRÈS DES SERVICES DES IMPÔTS, SANS OUBLIER D’INSCRIRE LEURS ENFANTS A CHARGE FISCALE

L’AVIS D’IMPOSITION 2023 SUR LES REVENUS 2022 EST LA PIÈCE ESSENTIELLE A L’INSTRUCTION DU DOSSIER DE DEMANDE DE BOURSE

Les ressources suivantes sont mises à votre disposition :

  • Pour l’information des parents d’élèves qui feront une demande en ligne : un flyer d’information
  • Un simulateur de droits à la bourse du lycée : ICI

Les élèves de collèges qui changeront d’académie à la rentrée scolaire 2023 ne déposeront pas de dossier, papier ou dématérialisé, lors de cette campagne de printemps. Les familles de ces élèves devront déposer leur dossier de demande bourse, papier ou dématérialisé, dans leur établissement d’accueil à la rentrée 2023.

Enfin, s’agissant des demandes papier, un accusé de réception sera systématiquement remis au demandeur pour chaque dossier réceptionné dans l’établissement.

NB : Les élèves de lycées déjà boursiers qui changeront d’académie à la rentrée scolaire 2023 ne déposeront pas de dossier, papier ou dématérialisé, lors de cette campagne de printemps. Ces élèves bénéficient du transfert de bourses prévu au V-A de la circulaire du 12 août 2021, parue au BO n° 31 du 26 août 2021.