Participation des élèves du lycée Jean Joly à des concours liés aux langues vivantes étrangères

« Ceux qui ne savent rien des langues étrangères ne savent rien de la leur. » – Johann Wolfgang von Goethe

Une quarantaine d’élèves ont participé cette année au concours de la dictée multilingue et au concours de traduction Juvenes Translatores, tous deux mis en place par la commission européenne. Ils ont été récompensés à ce titre jeudi 15 avril 2021.

L’ensemble des pays européens peuvent participer à ces concours qui rencontrent un succès croissant.

L’allemand, l’anglais, et l’espagnol étaient représentés par des élèves de différentes classes et de tous âges.

Réaffirmer l’importance, la diversité, et la richesse linguistique de l’Europe, mieux armer nos élèves pour le marché du travail, et améliorer ainsi les perspectives d’emploi dans leur pays et à l’étranger, tels sont les objectifs poursuivis.

Bravo à tous les élèves et leurs enseignants pour leur engagement !

P. Le Hein, professeur d’allemand

A propos Pascal Le Hein