Participation du Lycée Jean Joly au 24h de l’innovation

Les élèves de Terminale spécialité Science de l’Ingénieur et les étudiants de BTS DRB et SCBH accompagnés par les élèves de 3éme du collège Hégésippe HOARAU ont participé à la 9éme édition du concours 24h de l’innovation au domaine du Moca le 9 et 10 Novembre.

Chaque équipe constituée de 2 collégiens, 2 lycéens, 2 étudiants devait imaginer une solution innovante à une problématique proposée par des collectivités ou des entreprises locales pendant 24 heures.

Voici les sujets choisis par nos équipes:

• Sujet 19 Mobilité durable pour les trajets du quotidien domicile – travail proposé par Elsa CABOS
  • Sujet 20 Comment réduire la consommation d’eau chez un particulier (maison ou appartement) ? proposé par Elsa CABOS
  • Sujet 31 Le transhumanisme – augmentation des capacités de l’homme par la science proposé par Alexandre AUBIER – Crea+Parts

Le moment du repas était un moment pour faire le point sur l’avancé des projets.

La fatigue commence à se faire sentir.

A la fin des 24 heures, les équipes présentent leurs projets à l’oral sous forme de pitch pendant 3 minutes devant un jury composé de professionnel, d’ingénieur et d’enseignant chercheur. Ils doivent répondre aux questions du jury pendant 3 minutes et seront évalués sur le degré d’innovation, la faisabilité technico-commerciale et leurs prestations orales.

Equipe 1
Equipe 2
Equipe 3

Six équipes étaient récompensées sur les 37 en compétition, l’équipe gagnante remporte un voyage à Biarritz en décembre pendant une semaine au Campus de l’Ecole d’Ingénieurs ESTIA pour participer à une semaine de workshops du 10 au 17 décembre 2022.

Le Lycée Paul Moreau remporte le premier prix, un de nos élève de BTS qui a intégré l’équipe fera partie du voyage.

Merci à toutes les personnes qui ont contribué à l’organisation de ce concours qui restera une expérience unique pour nos élèves.