pourquoi un carnaval dans un lycée?

DSC_0116 DSC_0124 DSC_0144 DSC_0156Sabrina Baco a interviewé notre Proviseur-Adjoint au cours de ce très beau carnaval:

Le mardi 9 février 2016, c’était le carnaval au lycée Jean Joly. De nombreux élèves ont donc joué le jeu en se déguisant. On pouvait alors voir défiler, des clowns, des scientifiques, des fées , des personnages de films, de jeux vidéos, de romans… Cette journée a permis un moment de bonheur collectif au sein du lycée. Le proviseur adjoint a aimablement voulu nous donner son avis concernant cet événement.

« Pour moi ce qu’il y a de plus important c’est que les élèves s’épanouissent. Et de voir nos élèves sourire, rire, applaudir, c’est un bonheur ! Je souhaite que les élèves réussissent, mais qu’ils aient aussi une vie agréable. Un peu de divertissement fait toujours du bien. Nous avons tenu à utiliser le temps de la récréation du matin, sans trop déborder sur l’heure suivante. Certains se sont donné du mal pour trouver des idées, des mises en scène, des chorégraphies même, tout cela fait partie de la vie de lycée! »

En effet, je trouve que c’est grâce à ces moments qu’on garde nos meilleurs souvenirs de nos années lycée!

Sabrina TS2 10 février