Première assemblée des éco-délégués au lycée Jean Joly

Ce vendredi 9 octobre a été marqué par la première assemblée générale des éco-délégués du lycée Jean Joly. Ils étaient près d’une trentaine ce vendredi matin à se retrouver dans l’arboretum du lycée.
Un éco-délégué a été élu dans chaque classe, avec son suppléant. Deux élèves élu du CVL complètent le groupe.

Leurs motivations

Après avoir été remerciés pour leur engagement pour l’environnement et la transition écologique du lycée, ils ont pu s’exprimer sur leurs motivations à être éco-délégués, donnant naissance au nuage de mot ci-contre.

Aucun doute sur leur envie de faire progresser l’établissement et la communauté du lycée !

Leur rôle

Ils ont profité d’être en extérieur pour réfléchir à leur rôle au sein de leur classe et du lycée ; ils seront :

• Des relais auprès de leurs camarades de classe ;
  • Des moteurs dans la mise en place d’actions et de projets au lycée ;
  • Des sensibilisateurs au développement durable auprès de l’ensemble de la communauté du lycée.

Les projets en cours ou à venir

Dès leur nomination en tant qu’éco-délégué, de nombreux projets attendent les jeunes :

• Entretien de l’arboretum du lycée planté avec l’association Hisse un arbre le vendredi 18 septembre ;
  • Sensibilisation aux impacts environnementaux du numérique avec l’action « Aujourd’hui, c’est O2 ! », portée par la classe de PG1 ;
  • Ateliers zéro déchet DIY (Do It Yourself) : couture de masques, lingettes ou encore trousses, fabrication de dentifrice, déodorant ou encore savons, création de décoration avec du matériel de récupération, etc.
  • Préparation et mise en œuvre d’un potager ;
  • Actions de ramassage de déchets ;