Un nouvel affichage pour le lycée, construit par nos élèves !

Les élèves de bac pro TCB et de BTS SCBH œuvrent en continu au lycée pour améliorer notre cadre de vie.

Crédit photographique : Elsa FOUGEROUSE

En début d’année scolaire, nous avons planté 133 arbres endémiques, qui constituent notre arboretum. Afin de savoir reconnaitre toutes ces espèces, avec leur enseignant de lettre-histoire, Henri-Pierre GONTHIER, les élèves de 1ère bac pro TCB ont rédigé des fiches descriptives qui ont été affichées sur un panneau à destination de l’ensemble de la communauté du lycée.

Crédit photographique : Elsa FOUGEROUSE

Pour que chacun puisse profiter de sa lecture abrité du soleil ou de la pluie, les élèves et un de leur enseignant en atelier, Eric GERBITH, ont aussi décidé de construire un abri spécialement dédié à cet affichage. Les élèves ont donc préparé chaque pièce de l’ouvrage, puis ils l’ont assemblé, posé à sa place définitive et ont procédé aux finitions.

Crédit photographique : Elsa FOUGEROUSE

Encore un groupe d’élève ravi de réaliser un chantier concret ! Félicitations à eux pour le travail !