Les technologies de l’information et de la communication (TIC) font désormais partie du paysage économique, social, culturel et éducatif. Elles sont largement utilisées tout au long de la vie professionnelle et privée.
Le B2i atteste l’acquisition d’un ensemble de compétences développées par les élèves ou les apprentis, tout au long de leur cursus, à l’école, au collège, dans les lycées d’enseignement général et technologique, les lycées professionnels, les centres de formation d’apprentis (CFA) et les sections d’apprentissage (SA) gérés par des établissements publics locaux d’enseignement (EPLE)
Un nouveau référentiel pour le B2i Lycée est paru au JO du 24 juillet 2013
Les contenus pédagogiques sont organisés en cinq domaines.
- Domaine 1 : travailler dans un environnement numérique évolutif (7 items)
- Domaine 2 : être responsable (5 items)
- Domaine 3 : produire, traiter, exploiter et diffuser des documents numériques (7 items)
- Domaine 4 : organiser la recherche d’informations (6 items)
- Domaine 5 : communiquer, travailler en réseau et collaborer (6 items)
Banques d’usages des disciplines

Des exemples d’activités pédagogiques liées aux domaines de compétences du B2i sont disponibles sur les sites académiques. Ces activités pédagogiques ont été recensées dans les Édubases.
Accéder aux Édubases sur éduscol
Modalités d’évaluations
L’évaluation des compétences du brevet informatique et internet lycée fait l’objet d’un travail régulier tout au long des trois années du lycée.
La validation s’effectue sur votre espace ENT ( Gestion du b2i )
L’élève a acquis le B2i niveau lycée s’il a validé 80 % des items dont au moins 50 % dans chaque domaine.