fiche autoévaluation composition HG (TES)
Fiche d’autoévaluation de la composition (épreuve « longue » au bac /12)
1/ JE VERIFIE MON EXPRESSION ET MA PRESENTATION
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J’écris lisiblement
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J’ai respecté la marge ; elle est suffisamment large.
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Mon orthographe des noms communs et des noms propres est correcte
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Je n’ai pas utilisé d’abréviations sans les justifier.
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J’ai fait attention aux majuscules qui sont utilisées à bon escient.
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Ma copie est présentée sous forme de plusieurs paragraphes.
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Mes phrases contiennent un sujet, un verbe et un complément ; elles sont simples mais j’ai bien respecté la syntaxe.
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J’ai ménagé des paragraphes de transition.
2/ MON INTRODUCTION
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J’ai explicité les termes du sujet.
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J’ai fixé les limites chronologiques et spatiales du sujet.
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J’ai annoncé la problématique.
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J’ai annoncé mon plan.
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Mon introduction ne dépasse pas une demi-page.
3/ MON PLAN
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Si j’ai un sujet de type évolutif, mon plan est chronologique.
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Si j’ai un sujet de type comparatif, mon plan est comparatif.
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Si mon sujet est une question, mon plan est dialectique.
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Dans les autres cas, mon plan est thématique.
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Mon plan répond à la question posée par le sujet.
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Mon plan a deux, trois maximum quatre parties.
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J’ai suivi dans le développement, le plan annoncé dans l’introduction.
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Chaque partie ne traite bien que d’un seul thème.
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Chaque thème est illustré par un exemple précis.
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Chaque partie compte environ le même nombre de lignes.
4/ LA CONCLUSION
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Ma conclusion commence par faire le bilan.
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Ma conclusion élargit le sujet.
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Ma conclusion ne dépasse pas une demi-page.
5/ LES CONNAISSANCES
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J’ai cité des faits précis, des dates etc….
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J’ai bien explicité toutes les notions importantes du sujet.
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J’ai des connaissances suffisantes sur ce sujet.