Mobilité en Andalousie, DNL Espagnol

VACANCES D’OCTOBRE EN ANDALOUSIE

15 élèves de Terminales sont partis en mobilité de groupe Erasmus + du lundi 16 octobre au mercredi 25 octobre. Ils étaient accompagnés de Mme Audebeau Chantal (philosophie, DNL) et de M Santiago (LV espagnol). En collaboration avec leurs correspondants de l’IES Padre Poveda, ils ont mis en place un projet etwinning sur le thème de la tolérance.

Accueillis dans la famille de leur correspondant dans la ville de Guadix à 60 kms au Nord de Grenade. ils ont vécu en immersion linguistique et culturelle pendant une semaine.

A la fin de la mobilité, après de nombreux partages d’activités pédagogiques au sein du lycée ou à l’extérieur,ils ont conçu ensemble un arbre à mots. Ils ont débattu en français, espagnol et anglais sur les mots qu’ils considéraient comme proches ou opposés à la tolérance (respect, laïcité, convivencia, racism…)

Les mobilités extérieures ont été l’occasion de découvrir l’histoire de cette région de l’Europe où vivre-ensemble et tolérance n’allaient pas toujours de pair et d’en débattre.

Auteur: Rossi Pascale