ERASMUS DAY au lycée Louis Payen

Les #ErasmusDays sont devenus une fête européenne incontournable organisée en France et dans le monde. L’objectif est d’informer sur les opportunités offertes par l’Europe en matière d’éducation, de formation et de solidarité. Ils permettent à tous ceux qui participent au programme de valoriser leur projet ou de témoigner de leur expérience Erasmus.

Au lycée Louis Payen c’est le mardi 13 décembre qui a été choisi pour célébrer ce programme, sous l’impulsion de Mme Audebeau, avec des ateliers proposés concernant les trois thèmes de notre accréditation : la citoyenneté européenne, le bien-être au lycée et le développement durable.

Quelques photos des ateliers « Films et séries d’Europe » animés par Mme Montañes, assistante d’espagnol, au CDI, avec des élèves de Tle, 1e et 2de :

Une partie de la TG1

Après avoir visionné des extraits de films ou de séries, les élèves devaient deviner, à partir d’indices plus ou moins explicites (langues parlées, apparence des acteurs, climat, architecture…) dans quels pays se passait l’histoire et ensuite situer sur une carte vierge d’Europe le ou les pays en question… Exercice pas toujours évident !

Ce fut un moment agréable qui permit aux élèves de s’immerger dans la géographie et la culture européennes par un biais divertissant.

Une partie de la 101

Une partie de la 201

N’hésitez pas à venir consulter au CDI le présentoir consacré au Fonds Erasmus +, pour l’instant principalement constitué de livres et brochures ramenés par Mme Audebeau lors du séjour Erasmus en Andalousie :

Auteur: Maryline Ragenard