Erasmus day!

Ce Mardi 13 décembre, le Lycée a célébré son Erasmus Day par de nombreux ateliers proposés aux élèves. Ce fut l’occasion de présenter le programme Erasmus +.

Les élèves bénéficiaires ont présenté devant les classes les mobilités effectuées depuis 2021 : Grèce, Finlande, Allemagne, Espagne.

– Le partenariat en cours avec le lycée du Campus Manilla en Suède permit de visionner les vidéos postées par les élèves suédois, de s’intéresser à leur pays, leur école et de tâcher de résoudre leurs énigmes. (ateliers animés par Mmes Charlette et Vingatesson)

– Mme Raïssa Marie-Louise du CRIJ (Saint-Denis) fut invitée pour présenter les programmes post-bac d’Erasmus

La fête s’est déroulée autour de trois thèmes majeurs de l’accréditation :

– le bien-être au lycée : atelier bien-être proposé par M Edmond, atelier relaxation par le yoga(Mme Moussa) et atelier sophrologie (Mme Delerive).

– la citoyenneté européenne : la classe de 203 a eu la chance de pouvoir dialoguer par visioconférence avec M Younous Omarjee, député européen qui parlait depuis Strasbourg. M Besnus a animé un atelier sur les pays européens et au CDI, Mme Elisa Montañes, assistante d’espagnol, animait un atelier sur le thème du cinéma européen. Les élèves devaient chercher le pays où se passait l’histoire en s’appuyant sur la langue entendue et sur des éléments visuels.

– le développement durable : Mme Sornin et les éco-délégués animait des ateliers de réflexion en profitant de l’ombrage de la cour. Mme Amod proposait un atelier de récupération du papier et Mme Coquillas, assistée d’élèves de STMG, un escape game.