Erasmus: Les étudiants de Guadix au Lycée

Du Lundi 27 février au Vendredi 10 mars, le lycée Louis Payen a reçu en classe 6 étudiants de l’Ecole Officielle de Langues de Guadix (localité andalouse de la région de Grenade). https://www.facebook.com/escuelaoficialdeidiomasaccitania.

Les étudiants espagnols, leurs professeurs, nos élèves de terminale, Mme Audebeau professeure et M.Jeantet proviseur

Ce fut l’occasion pour les 6 étudiants de découvrir le système scolaire français. Ils ont pu assister à de nombreux cours différents en suivant l’emploi du temps de leurs correspondants, élèves de TG1.Les élèves ont apprécié l’accueil de notre établissement et la qualité de l’enseignement. Ils déplorent cependant les heures de permanence entre les cours, ce qui n’existe pas en Espagne où les cours sont concentrés, en général, entre 8h et 15h (avec un système interne de remplacement des professeurs absents)

Agés de 18 à 26 ans, ils ont pu découvrir l’île en compagnie de leurs professeurs espagnols de français langue étrangère et ont été enchantés par les paysages comme par les gens qu’ils ont pu rencontrer.

Le séjour s’est terminé par un atelier de flamenco partagé et réalisé par visioconférence avec la danseuse (bailaora) et professeure de flamenco Angie Yagüe (Grenade, Andalousie)

Auteur: Rossi Pascale