EXPOSITION « Femmes battues, Femmes battantes »

Cette exposition proposée gracieusement par l’association EMOI a inspiré nos élèves :

Le 25 novembre, journée mondiale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes a été choisie en 1999 par les Nations Unies pour rendre hommage aux sœurs Mirabal, assassinées en raison de leur combat pour les droits humains.

Jusqu’au vendredi 18 novembre, venez découvrir au CDI l’exposition réalisée collectivement par l’association EMOI (Ecrire, Montrer, Océan Indien): vous pourrez voir le travail de plusieurs artistes, plasticiennes (Elodie Hitié, Mikaela, Clélia Venco), photographes (Cristelle Belhôte et Christophe Corenthy), ainsi que des installations, (Gillette, Adélaïde et Vincent Hadamar) illustrant les textes de Virginie Golczyk, également traduits en créole par Laurence Daleau.
L’exposition s’articule autour de 5 étapes allant de la violence physique et morale à la résilience, en passant par l’inceste, l’alcoolisme, le » Aïe coup ».

Pour en savoir plus, sur l’association et sur l’expo, cliquez sur https://www.emoi-reunion.fr/index.html , sur dossier artistique de l’expo et bien sûr venez au CDI pour profiter pleinement de cette belle exposition!

Auteur: Maryline Ragenard

Partager cet article sur