Jour 4 : première journée à Stockholm

Ils ont tous, la veille, rencontré leurs correspondants suédois et sont partis se reposer après une longue journée de voyage.

C’est aujourd’hui le début d’une nouvelle aventure . Ce matin, tout le monde se retrouve à 9h25 au Campus Manilla . Certains sont venus en bateau, d’autres en bus , d’autres en voiture ou encore à pied.

Le premier atelier collaboratif porte sur le thème d’étude des 2 systèmes scolaires français et suédois . Par groupe de 4 à 6 , ils échangent pendant 75 minutes et comparent les deux systèmes éducatifs, en français pour les suédois et en anglais pour les nôtres. Ils débattent aussi en anglais sur « Pour ou contre les notes à l’école ».

Puis les élèves présentent, à l’aide de petites vidéos qu’ils ont préparées, Stockholm et la culture suédoise (le Fika et la musique suédoise). Juste avant le déjeuner, Stefan leur fait une petite visite du Campus Manilla.

Déjeuner à la cantine de l’école, puis visite l’après-midi de la vieille ville de Stockholm , du Parlement européen et du Palais royal .

Puis chacun repart avec son/sa correspondant(e).

Auteur: Rossi Pascale