Le label Euroscol!

Ce vendredi 7 avril 2023, le lycée s’est vu remettre de la main de la rectrice Mme Chantal Manès-Bonisseau le label Euroscol. Ce label vient récompenser les efforts d’ouverture du lycée vers l’Europe et l’international.

En effet, le lycée contribue aux mobilités de groupes d’élèves mais aussi à des mobilités individuelles d’apprentissage en lycée européen depuis de nombreuses années, notamment grâce aux partenariats tissés par l’équipe disciplinaire de la langue vivante allemande. Depuis l’année dernière, grâce à l’accréditation du lycée, ces mobilités concernent à présent l’Espagne et la Suède et bénéficient également aux élèves des filières technologiques. Mais c’est également la qualité de l’ouverture de notre établissement lors de l’accueil de collègues et d’élèves européens qui a été récompensé.

Voilà qui nous encourage à continuer et à développer notre projet d’ouverture européenne.

Chantal Audebeau, Eraei

Auteur: Rossi Pascale