Les 1STMG1 en visite à l’Artothèque

Les élèves de 1SMTG1 ont visité l’exposition Cristallines du photographe Jacques Kuyten ce mercredi 26 octobre avec leurs professeurs Mmes Bouchet, Ragenard et M. Seba.

Cette exposition proposait de parcourir une série de 9 photographies des salines, dans ce lieu magique qu’est la Pointe au sel. Jouant sur les échelles et les espaces, entre macrocosme et microcosme, des paysages dans les paysages invitaient à plonger dans l’image, à regarder le monde autrement, à travers ces clichés grand format en noir et blanc et sépia, et aussi des extraits de chansons et une vidéo.

Il dit « je n’atteindrai pas le paradis »
mais dieu sait que j’aurai essayé.
Le monde est plein de ronces
et ce que je cherchais
je ne l’ai jamais trouvé.
Alain Bashung
Les Salines.

Plus d’infos sur le site de l’Artothèque https://artotheque-reunion.fr/cristallines/

Pendant qu’un groupe visitait l’exposition, les autres élèves, répartis par équipes de 3 ou 4, allaient dans les réserves de l’Artothèque pour choisir, dans le cadre du prêt d’œuvres, 10 tableaux ou sculptures à ramener au lycée afin d’être exposés à la vie scolaire, à l’accueil et au CDI.

Venez admirer le choix des 1STMG1 au CDI, à la vie scolaire et à l’accueil du lycée !

Auteur: Maryline Ragenard