Livrets Scolaires du Lycée élèves de Terminale

L’accès au LSL se fait via le portail Educonnect pour les responsables (https://educonnect.education.gouv.fr/) ou Metice pour les élèves (metice.ac-reunion.fr), dans l’application Téléservices. Il est donc essentiel que les parents aient activé leur compte à l’aide des codes qui leur ont été transmis par l’établissement. En cas de problème, contacter le lycée.

Si l’élève est mineur, ce sont ses responsables légaux qui prennent connaissance du livret scolaire, vérifient les données personnelles et, le cas échéant, demandent la rectification de ces données (données personnelles, notes, appréciations, …) ou s’opposent à la transmission du livret dématérialisé au jury du baccalauréat (la version papier sera alors utilisée). Si l’élève est majeur, c’est à lui d’effectuer ces opérations.

La demande de modification des données contenues dans le LSL et le refus de transmission du livret numérique doivent faire l’objet d’un courrier au chef d’établissement au plus tard le 18 juin 2022. Le formulaire vous sera envoyé sur demande au chef d’établissement (ce.9741050y@ac-reunion.fr).

Après la proclamation des résultats du baccalauréat, le livret scolaire sera téléchargeable à partir de l’application LSL. A la demande des familles, le chef d’établissement mettra également à leur disposition la version PDF du livret scolaire.

Auteur: Quod Jean-Michel