Mme Perego à Palerme

Mme Perego, notre proviseure, a participé à une formation sur le bien-être au travail du 10 au 14 avril. Celle-ci a été organisée par l’institut Shipcom Limassol, situé à Palerme. L’objet de la formation était : la gestion du stress et la prévention du Burn-out sur le lieu du travail, thème qui concerne au premier chef notre communauté scolaire.

Cette année, nous avons eu encore à travailler avec nos élèves la question du stress et de la persévérance scolaire. Ce thème est un axe essentiel de notre établissement et de notre projet d’accréditation Erasmus.Lors des séances de formation, Mme Perego a pu travailler sur les motifs du stress au travail. Des propositions pour limiter le stress et prévenir le burn-out ont été avancées comme l’ergonomie, la gestion du sommeil, la RH et des outils de relaxation. L’importance des conditions de travail, des espaces et des matériaux mis à disposition du personnel et des élèves a aussi été aussi mise en avant.

Verbaliser les points forts et les points faibles dans un atelier a été un moment fort de la formation et permet d’envisager ce type de pratique au sein de l’établissement.

Mme Perego met un diaporama à la disposition de l’ensemble de l’équipe éducative et participera aux Erasmus Days pour une diffusion de la formation.

Auteur: Rossi Pascale