Mobilité ERASMUS

Dans le cadre de l’accréditation Erasmus +, 16 élèves du Lycée Louis Payen sont partis en mobilité de groupe du 14 octobre au 24 octobre en Andalousie, Espagne. Ils ont été accueillis dans trois lycées de la ville de Guadix (nord-Ouest de Grenade) : l’IES Padre Poveda, l’IES Pedro Antonio de Alarcon et l’IES Acci. Logés dans des familles d’accueil, ils ont pu apprécier la vie en famille et le quotidien des Andalous. Accompagnés de M Moïse Santiago, professeur d’espagnol, et de leur professeur de DNL philosophie en espagnol, Mme Chantal Audebeau, ils se sont mis en quête du patrimoine arabo-andalou à Guadix, Cordoue et Grenade, marchant dans les pas d’Averroes, d’Ibn Tufayl et de Maïmonide.

Les deux professeurs ont profité de leur séjour pour effectuer chacun un stage d’observation qui leur a permis de comprendre le système éducatif espagnol. Dans la même période, Mme Anne Perego, proviseure adjointe, et Mme Krishna Vingatesson, professeure de lettres, ont effectué une formation linguistique (anglais) respectivement en Irlande et en Croatie

Auteur: Rossi Pascale