Mobilité Formation à Dublin

Mme Cécile Coquillas et Mme Véronique Rey, professeures d’Economie-Gestionse sont rendues en Irlande du 16 janvier au 27 janvier 2023 afin de suivre une double formation en anglais : « Intensive English, and Information and Communication Technologies : Tablets and Smartphones – Using Mobile Devices as Educational Tools ». Cette mobilité s’inscrit dans l’un des objectifs du projet Erasmus du lycée : développer les Nouvelles Technologies de la Communication et de l’Information dans les apprentissages. La première semaine leur a donné l’occasion d’améliorer leur niveau d’anglais. La seconde, plus technique, leur a permis de découvrir différents outils et applications comme Miro (plate-forme collaborative),Insert Learning, Immersive Reader….

Elles mettront leurs nouvelles compétences numériques et linguistiques au service de leurs élèves de première et terminale STMG dans le cadre des cours de ETLV et des cours de Management, Sciences de gestion et numérique. Elles participeront également à des ateliers de diffusion des connaissances acquises auprès du personnel.

En mai 2023,22 élèves de Première et Terminale STMG partiront en mobilité de groupe en Suède avec leurs professeurs dans un lycée de Stockholm.

Auteur: Rossi Pascale