Stefan Gustafsson, notre collègue suédois est au lycée.

Du Mardi 11 avril au Vendredi 14, le Lycée a accueilli notre collègue suédois M.Stefan Gustafsson. M Gustafsson est professeur de français, langue vivante étrangère au Campus Manilla, à Stockholm en Suède.

Il a eu l’occasion de rencontrer les 22 élèves de STMG (1ères et Terminales) qui partiront pendant les vacances de mai en mobilité Erasmus+ pour rencontrer ses élèves et partager des activités pédagogiques autour de l’entreprenariat et du développement durable. Les élèves partiront avec Mmes Rey et Coquillas, professeures d’économie-droit et management.

M Gustafsson a pu assister à quelques cours et en a profité pour faire connaître son pays et la culture suédoise. Le cours de philosophie portant sur le langage, les élèves de Terminale G1 ont pu apprécier les sonorités de la langue suédoise et se frotter à la différence linguistique : différences phonétiques et syntaxiques qui permettent à chaque langue d’être spécifique. Belle expérience de la Tour de Babel ! C’est toujours très drôle d’essayer de répéter une langue dont on n’arrive même pas à entendre les spécificités phonétiques !

Chantal Audebeau Eraei, professeure de philosophie

Auteur: Rossi Pascale