Le lycée a récemment accueilli un projet artistique unique : la création d’une fresque murale représentant des scientifiques des grands domaines de la physique-chimie devant un paysage typiquement réunionnais, ancrant ainsi le thème de la science à notre île. Ce projet ambitieux a été mené par le grapheur Alexandre Perrin, en collaboration avec des élèves de toutes sections du lycée.

Située dans le bâtiment H3, la fresque met en lumière six figures emblématiques de la science:

• Marie Curie, pionnière de la radioactivité et double prix Nobel
  • Albert Einstein, père de la théorie de la relativité et figure incontournable de la physique moderne
  • Erwin Schrödinger, physicien autrichien et théoricien de la mécanique quantique
  • Antoine Lavoisier, chimiste français considéré comme le père de la chimie moderne
  • Nikola Tesla, inventeur et ingénieur électrique visionnaire
  • Stephen Hawking, astrophysicien et cosmologiste de renommée mondiale

Sur deux jours, les élèves ont pu participés activement à la réalisation de la fresque, apportant leur créativité et leur enthousiasme au projet.

Le résultat final est une œuvre vibrante et colorée qui célèbre les contributions des scientifiques à notre compréhension du monde. La fresque est une source d’inspiration pour les élèves et un rappel de l’importance de la science dans notre société.