Le travail sur ce journal a commencé en décembre 2023 et s’est terminé en mars 2024. Il a été créé par des élèves de T01 et T02 de M. Silotia, dans le cadre de la Semaine des Langues 2024 à l’école Marie Curie de Sainte-Anne.

En décembre 2023, les 24 élèves ont chacun écrit un article sur un moment déterminant de l’expérience afro-américaine. Puis, en janvier et février, ils ont travaillé en 5 groupes pour imaginer les autres parties nécessaires pour que ces articles deviennent un vrai journal : la mise en page, la une, la bande dessinée, les publicités et les mots croisés.

Ces 24 « moments » vont de 1753 à 2023, offrant un immense panorama de l’Histoire américaine. Certaines histoires vous horrifieront. D’autres vous émerveilleront. Mais aucune ne vous laissera indifférent et toutes ont quelque chose à vous apprendre.

Le journal est DISPONIBLE DANS LA PARTIE PRESSE DU CDI et également consultable en ligne en cliquant cliquant sur ce lien.