L’actualité du projet « Young »

Bonjour chère communauté éducative,

L’équipe ERASMUS+ active sur le projet European School Magazine « YOUNG » (projet commun avec l’Allemagne, la Pologne, l’Espagne, la Suède et laRéunion) vous donne de ses nouvelles:

– le 1er numéro numérique est sorti et nous sommes en préparation du 2eme numéro avec une collaboration des élèves de BTS et de l’asso Pierre Poivre Vert du lycée et de nombreux collègues. (vous trouverez l’exemplaire numérique sur le site du lycée et aussi en format papier consultable au CDI)

les élèves actifs sur ce projet Erasmus+ et dans l’asso Pierre Poivre Vert préparent un meeting virtuel international pour célébrer la terre « Earth Day » le 22 avril, ça sera l’occasion pour les jeunes forces vives du lycée de se retrouver sur un engagement commun.

Ils se retrouveront avec les partenaires européens (profs et élèves) en visio pour présenter (en anglais notamment) leurs articles sur l’éco-citoyenneté au lycée. Ils devront répondre aux questions des autres élèves suédois, allemands, espagnols ou polonais puis à leur tour, ils écouteront les présentations et poseront des questions sur les articles des partenaires. Un échange qui s’annonce riche.

Par ailleurs, un sondage au sein de l’établissement a été réalisé sur l’engagement de chacun par rapport à notre planète. Les élèves feront un compte rendu de cette rencontre virtuelle.