Un point sur le projet ERASMUS + HEALTH@school

Le projet a démarré en septembre 2019, en principe il devait prendre fin en juin 2021, mais étant donné les perturbations liées à la situation sanitaire, il durera au moins jusqu’à juin 2022.

Comme son nom l’indique, c’est un projet européen pour réfléchir et agir autour des notions de bien-être et de santé à l’école et au-delà.

Nous travaillons sur ce projet avec trois autres lycées : un en Allemagne (pays organisateur du projet), un en Norvège et un en Italie. Des mobilités pour élèves et accompagnateurs sont prévues dans chacun des pays. En 2022 une mobilité devrait avoir lieu en Allemagne en avril, et une en Italie en mai.

Ce sont les élèves et collègues volontaires qui participent au projet. Nous nous retrouvons environ une fois par mois par une réunion ou une activité.

Depuis la rentrée, nous travaillons sur l’activité « My daily diet » pour connaître les habitudes alimentaires de nos partenaires et faire part des nôtres. Nous espérons organiser bientôt une exposition de nos photos.

Nous finalisons également un diaporama sur la Covid qui sera consultable sur le site.

Des informations sont régulièrement affichées en D3.

Merci de votre attention.

Aïcha Filhol, porteuse du projet.