Bonne chance à nos élèves arrivées à Taïpei !

Dans le cadre du projet jumelage entre le lycée Pierre Poivre et le lycée Yongchun de Taipei,  l’échange de groupe a été réalisé en février(accueil) et mai(voyage) 2024.
Dans cet élan, deux élèves, Vitry Emma(101) et Peters Lao(105) se sont inscrits au projet parallèle: échange individuel. Ils effectuent une période de leur scolarité de l’année Première  dans le lycée partenaire à TAIWAN.

Ils débutent leur expérience dès ce lundi 07 oct. 2024, et reviennent en début janvier 2025.
Sur place, ils assisteront aux cours avec leur correspondant respectif, participeront aux activités organisées par divers Clubs du lycée Yongchun.
Bien évidemment, ils suivront certains travaux, via Pronote, donnés par leur professeurs de Pierre Poivre.
Une fois par semaine, le cours de culture est prescrit exclusivement pour les élèves étrangers (comme Emma et Lao), est animé en coopération avec d’autres établissements où on réunit tous les apprenants non sinophones.

Nous leur souhaitons un excellent séjour tant à l’étude qu’en enrichissement de diverses compétences.

Mme. Tang Ting